Les derniers murmures de l'écho, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° En voilà un titre à la Antoine Buéno, un Soupir de l'Immortel en avant-première.
Ouais, rien qu'ça.
Pour les non-informés °comment vous êtes hors du coup !° Antoine c'était notre prof d'utopie, la matière où rien que le titre du prof donne envie °et encore vous avez pas vu sa tête, la moitié de la classe en est tombée amoureuse - et pourtant les filles étaient pas majoritaires°.
Plus sérieusement, s'il n'est pas aussi sexy que tous les commentaires de lapeniche.net le clament °il s'est créé un compte pour s'auto-adorer, c'est sûr° il a un charme terrible et un charisme qui masque maladroitement son manque de confiance en lui °waaah comment c'est trop craquant ce que j'raconte... en vrai c'est juste au cas où il chercherait son nom sur Internet et qu'il tomberait sur l'article avant d'avoir rendu nos moyennes à l'administration, hinhin, allez pas vous imaginer... bref j'm'égare là non ?°

Nan parce que les gens arrivent sur mon blog en cherchant des trucs tellement sans rapport, du genre "bateaux hanté", que j'me dis autant que pour une fois j'parle de ce dont je parle et que les gens qui cherchent une info la trouvent.
Alors voilà, il a écrit un bouquin qu'il nous a montré (c'est pas le premier), un sacré pavé avec une couverture pas très belle et sans 4e de couverture parce que c'est pas la version définitive, mais comme j'aime pas les 4e de couverture j'le trouve trop mieux comme ça.
Et c'est le premier titre d'une trilogie qui forme la première partie d'un cycle en trois partie, si j'ai bien suivi. En gros il va y passer sa vie et il aura pas le temps de finir, parce qu'on meurt jamais au moment prévu, donc il deviendra un mythe absolu parce qu'on sera persuadé que c'était un génie qui avait compris l'avenir de l'humanité et qui est mort en emportant son secret avec lui, vu que son bouquin imagine le futur.
Eh oui.

Mais en fait cet article n'a aucun rapport avec Antoine ou avec le futur de l'homme. Quoique pour cette dernière hypothèse j'en sois pas sûre, parce que comme le sujet qui nous m'intéresse aujourd'hui c'est mon futur rapport à l'économie, ça pourrait influencer le sort du monde si je deviens toute puissante et connue. Ou juste toute puissante d'ailleurs, j'peux agir dans le secret, ahlala théorie du complot quand tu nous tiens !

Hum BREF, ça part en quenouille c'tte affaire.
Bon, j'vous explique.
Ce matin c'était le partiel d'éco. Et la cause de toute ce blabla hystérique, c'est précisément que le partiel est FINI ! Donc plus de macroéconomie, encore moins de microéconomie, pour des heures, des jours, des semaines, des mois, que dis-je, des années ! Mouahah.
Et là tu fais le lien écho = éco, ouaiiis ! Quel jeu de mot.
Alors certes il reste le partiel d'histoire et d'IP. Mais c'est une vaste blague à côté, non parce que c'est + simple, mais parce que tellement moins chiant ! Limite j'vais prendre mon pied à disserter sur le rôle du Premier Ministre sous la Ve Rép ou sur la place des femmes dans le monde politique de la seconde moitié du XIXe à côté du blablatage de ce matin °où on nous a quand même demandé de réciter l'exercice qu'on nous avait déjà demandé au partiel blanc et qu'on avait tous faits en classe avant°.

La vie est fantastique et j'aime les courbes en J.
[Clique sur l'image pour en savoir + ! Ou pas.]

Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque vivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pu*ain je me suis posé la question pendant 15 bonnes minutes de ce que pouvait être cette fucking courbe en J !! On l'avait paaaas dans les feuilles ! Fallait l'inventer ou quoi ! Toujours est il que j'ai du faire sans, et de tt façons vu la tronche du truc, ça m'aurait pas beaucoup aidée. Enfin bref.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Nan t'es sérieuse ? C'est ma partie préférée du cours avec l'aléa moral [spécial Kassdédi à Papounet s'il passe là]. Parce que c'est la seule partie qui me semble<br /> intelligente. Qu'est-ce que t'appelles les feuilles au juste ? Et le truc ? Parce qu'on l'a vu en cours, avec les histoires d'éco ouverte et de déficit budgétaire et de taux de change espsilon<br /> qu'a un effet sur les prix mais aussi sur les volumes d'importations et d'exportations.<br /> Mouahaha p'tain j'parle d'économie sur mon blog et je comprends ce que j'dis !! °<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas ce monsieur Antoine Buéno, mais vu qu'il a un nom de Kinder, il doit forcément être intéressant et séduisant (et croustillant ?^^) ! :d
Répondre
L
<br /> <br /> ° Lol ! Je suis donc vraiment la seule à ne pas avoir directement pensé aux Kinder. Faut dire que j'suis plutôt fan des Choco Fresh (rien que le dire ça me donne<br /> faim).<br /> Ce petit a dû souffrir dans son enfance. °<br /> <br /> <br /> <br />