En voiture Simone, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

13 juillet

Hier on est allés à la plage jusqu'à Beaulieu-sur-Mer. On a tournicoté un bon moment avant de trouver une place pour se garer. Une fois sur la plage, y avait des bateaux Veolia qui récoltaient sur la mer les bouts d'algues et autres. Heureusement, parce qu'on y est allés juste après et il restait plein de trucs.
Par exemple le Frère s'est mis à gueuler comme un putois à un moment : "Aaaah ! Y a un os !"
Papa : "Rongé ou pas ?"
Même si c'était un bout de plastique, c'est vrai que ça ressemblait méchamment à un tibia humain.

Quand au sol sous-marin, il pouvait avoir 4 consistances, présentées ici par ordre croissant d'ignominie :
- petits cailloux. Ou gravier. Ou sable très très gros. Gris et peu confortable, présent aussi sur la plage.
- pierre lisse. De très grande taille, sur laquelle on s'explose les chevilles quand on veut poser le pied à terre. Très visqueuse, pas toujours facile de tenir en équilibre dessus °quand on a encore les chevilles en assez bon état pour se tenir debout°.
- algues molles et folles. Chatouilleuses et détenant la capacité de s'enrouler autour des orteils °ce que je déteste férocement°. Abritent probablement des bêtes sous-marines encore + visqueuses que la pierre.
- sol improbable. Très mou et caoutchouteux. Provoque des petits cris de dégoût chez l'humain quand il entre en contact avec.


(Les galets de la plage de Nice)


Aujourd'hui Papa a téléphoné à un garage parce qu'il a un problème d'embrayage. Quand il redémarre, on dirait qu'il va caler et le moteur grogne. Un peu comme quand je conduis. Je suis devenue son modèle, on dirait.
D'ailleurs, pour continuer dans cette voie, il est aussi rentré dans un rocher en quittant une aire d'autoroute. Il n'arrête pas de répéter qu'il ne l'avait pas vu et je ne vois pas en quoi ça l'excuse. Un conducteur doit être attentif à tout ce qui se passe autour de son véhicule. Moi au moins, j'avais vu le poteau que j'ai défoncé en face de chez LéAnarkniffe.

[...]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bah nous on était en vacances, et même si le sous-sol marin avait la bienséance d'être du sable (pas très confortable, certes, mais identifiable et donc rassurant), non seulement il a plu tous les jours (c'était bien la peine d'aller en espagne) mais en plus on a réussi l'exploit de fissurer le pare-brise en lui donnant un coup de tête. Donc tu pourras dire à ton papa que percuter un caillou était certes malencontreux, mais infiniment moins débile que cette action.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Mdr !<br /> Dans quel coin pourri d'Espagne vous êtes allés vous pourrir les vacances ??<br /> Et j'aimerais bien savoir quelle genre de personne t'accompagnait pour que tu t'en serves comme bélier contre ta propre voiture. Franchement.<br /> Ce que j'aime avec tes commentaires, c'est qu'ils me permettent de relativiser mes déboires automobiles parce que tu as toujours fait tellement pire =D !<br /> C'est quand que tu nous abandonnes pour Edinburgh ? °<br /> <br /> <br /> <br />