O Romeo, Romeo! Wherefore art thou Romeo?

Publié le par Lisa Dawn

[...]

Roméo est rentré.
Roméo, c'est un peu le chat parfait.
Indépendant.
Vif.
A l'air idiot.
Qui court dans tous les sens.
Qui fait des dérapages sur le carrelage.
Qui n'est en fait pas si con que ça puisqu'il sait ouvrir une porte dans les 2 sens (en la poussant ou en la tirant vers lui). Ce qui est rare chez les chats, croyez-en mon expérience.
Qui n'a aucune conscience de sa force puisqu'il a peur de chats qui font la moitié de sa taille.

Roméo a disparu pendant un temps indéterminé puisqu'on était en vacances et il est rentré ce matin, sans explication très claire ou convaincante, mais en forme.

Vendredi soir dans le métro, une fille transportait son chat dans une panière.
Elle a pris le même train que moi à Austerlitz mais elle est descendue à Orléans.
Son chat n'a pas arrêté de miauler, je crois que la moitié du wagon avait envie de l'écorcher vif. J'imagine que pour eux c'était aussi énervant qu'entendre un enfant piailler tout le voyage pour moi.

Quand je rentrerai de 3ème année à l'étranger, j'adopterai un chat.

Pour l'instant j'en suis à choisir les cours potentiels pour la 2ème année.
Et à commencer une liste des pays où partir.
Sans savoir si je préfère un stage ou une université.
Sans savoir où tu préfères partir toi.


Sans savoir ce que j'veux faire de ma carcasse à l'avenir.
Hier j'ai compris ce que signifie "garder quelque chose en soi toute sa vie". Pas un sentiment, pas un souvenir. Une vraie chose à l'intérieur du corps.
On ne sait pas ce qu'il y aura dans notre vie, mais on peut être certain que ça en fera partie.
Il y a des faits irréversibles, sans perte de mémoire possible.

Dans tous les cours que j'aimerais suivre, il y a des conflits et la loi, le désir de justice, des solutions introuvables comme dans mon sommeil, implicitement de la douleur et l'envie de vivre à retrouver, à redonner.

J'sais toujours pas ce que j'veux devenir.
Ou presque. °

Publié dans Presque explicite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Est-ce qu'il y a moyen de trouver une université ou un stage en Arctique, afin que tu sois au plus proches des phoques ? En plus il n'y aurait même pas besoin de "giffer" tes photos puisqu'il y aurait déjà de la neige dessus !^^
Répondre