A song that describes me, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

Day 15 - Une chanson qui me décrit
Ce soir, c'est vraiment beaucoup trop compliqué de trouver une chanson.
Il est 1h20 et je déteste tout ce qui me vient à l'esprit.
Non, je déteste pas.
Mais.
C'est toujours trop excessif ou en-dessous de ce que je veux dire.

Il faudrait.
Me demander un livre, un aliment, une forme de chaussure, un poème, un mot, un geste.
Qui me décrit.
Mais pas une chanson.

Une chanson c'est trop dur, il y en a tellement, rien n'est anodin.
Il faudrait un air que j'aime.
Avec des paroles qui disent quelque chose de ce que je crois être.
De ce que j'ai envie d'être.
Qui parle de mon amour de la vie, de mes doutes, du trampoline qui vit au fond de mon ventre.

Il faudrait.
Le son de Burdy Nam Nam. La voix de Buridane. Le piano d'AaRON. L'amour de Dusty Springfield. La mélancolie de Simon and Garfunkel. L'électro d'Au Revoir Simone. La mélodie de Chopin. La simplicité des Beatles. Le son de Justice. La guitare de Mark Knopfler.

Il faudrait.
Qu'il n'y ait pas de paroles, parce qu'il leur manquerait toujours des mots.

Il faudrait.
Que ce soit une chanson que tu aimes.

Il faudrait.
Une chanson belle, triste, lente, qui accélère, qui me donne envie de pleurer et qui me fasse rire, que j'écoute quand j'ai les larmes aux yeux et qui me remplit d'espoir, que je connais par coeur, dont je ne me lasse jamais, que je voudrais avoir inventée.

Il faudrait une chanson évidente, que vous pensiez tous "mais oui, bien sûr, celle-là mieux que toutes les autres".

Il faudrait.
Qu'il y ait un "je t'aime" dedans.
Et des mots que j'utilise tous les jours, les mots qui n'existent pas mais qu'on ressent quand même, ceux que personne n'utilise jamais et qui ont plein de lettres grecques à l'intérieur.

Il faudrait.
Que je me décide là, tout de suite.

Oh. Je crois que j'ai une idée.
Bon. Je sais pas si tu l'aimes. Mais à peu près tous les autres critères sont remplis avec ce morceau.

La Valse d'Amélie, Yann Tiersen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article