A song that reminds me of a place

Publié le par Lisa Dawn

Day 06 - Une chanson qui me rappelle un lieu

Pour la première fois, j'ai été obligée de réfléchir pour trouver une idée, parce que d'habitude j'ai plein de réponse qui me viennent tout de suite mais là, une chanson qui évoque un lieu, ça n'était pas si facile, il fallait que j'aie écouté cette chanson souvent à cet endroit et que cette chanson soit même devenue synonyme de cet endroit, ça ne pouvait pas juste être lié à un événement ponctuel parce que ça c'est la chanson de demain, alors...

J'aurais voulu en trouver une qui me fasse penser à La Palmyre ou aux voyages en voiture quand on part en vacances, mais j'ai rien trouvé d'assez emblématique.

Alors j'ai choisi quelque chose de complètement différent :

Les étoiles filantes, des Cowboys Fringants.
Parce que cette chanson, elle me fait penser à l'appart d'Alice (Pastèque) à Paris. Y a qu'à cet endroit que j'ai entendu cette chanson, on l'a écoutée plusieurs fois et je trouve que cette chanson a un petit quelque chose de plein d'espoir malgré une tonalité générale mélancolique, ce qui correspond complètement au sentiment que j'éprouve en pensant à cet appartement, qui était tout petit mais dans lequel je me sentais toujours bien et où j'ai passé d'excellentes soirées à deux ou à plusieurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article