Eight days a week, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Déjà une semaine passée à NYC et, contrairement à tout ce que j'aurais pu imaginer, elle est passée vite, mais du genre Wah mais attends on est déjà re-mardi là ?! Oui à ce point.

Entre temps je n'ai rien publié ici, pour plusieurs raisons :

- j'ai un nouveau blog que j'alimente tous les jours (je sais pas si je vais tenir la distance)

- j'ai l'angoisse de la page blanche, ça fait 5 jours que l'onglet LisaDawn - nouvel article restait ouvert sur le fameux article "qu'est-ce que ça fait d'avoir 20 ans ?" et je n'ai toujours pas de réponse.

- j'ai une ville à découvrir et à apprendre à aimer. Alors passés les 3 premiers jours d'adaptation/dépression, il a bien fallu se forcer à sortir, à regarder autour, à prendre des photos, à s'aventurer de + en + loin. Je suis un peu comme un chat qu'on habitue à sa nouvelle maison puis son nouveau quartier puis on lui enlève la laisse parce qu'on sait que c'est bon, il va plus essayer de profiter du dehors pour filer retrouver son ancienne maison. Mais la comparaison n'est pas géniale parce que ça implique un chat qui porterait une laisse, ce que je ne peux visualiser mentalement sans graves séquelles psychologiques.

- je passe aussi beaucoup de temps à lire les blogs des autres, alors à force j'ai plus le temps de m'occuper du mien. Si vous avez envie de lire plein de blogs de voyage, il suffit d'aller sur mon blog de NYC et de suivre les autres liens.

- je passe énormément de temps devant l'écran de cet ordi à faire plein de trucs pas très utiles (ou utiles, comme essayer de configurer Thunderbird pour qu'il accepte de nouveau d'envoyer des mails, mais pour l'instant les efforts sont restés stériles).

A propos de passer du temps sur son ordi, j'ai retrouvé un vieux test fait autrefois, pour connaître son pourcentage d'addiction au blogging (j'avais publié les résultats sur mon blog précédent - là j'imagine la tête du mec qui vient de tomber par hasard sur cet article et qui est en train de se demander combien j'ai de blogs et si celui-là est dédié uniquement à recenser l'activité de mes autres blogs). 

Alors j'ai refait le test !

Mais comme over-blog fait chier et refuse qu'on insère du code javascript dans un article, je ne peux que vous retranscrire mon résultat (75% accro !) et vous proposer de faire aussi le test sur http://www.oneplusyou.com/bb/blog_addiction.

Et puis pour la peine, j'en ai fait un autre sur mon degré de geekitude (spéciale KassDédi à Marie-No et Chloé), que je ne peux pas publier non plus, mais j'ai fait 49% ! Pour faire pareil ou mieux, c'est par ici : http://moderateur.blog.regionsjob.com/index.php/post/2007/07/09/Tests-:-etes-vous-un-geek-ou-un-accro-du-blog

Bon je pense que le résultat de celui sur les geeks est un peu supérieur à la réalité (même si j'ai répondu "no idea" à toutes les questions de culture geek comme "quel est le nom du chien de machin dans tel film purement geek ?"). Par contre pour l'addiction aux blogs, je crois qu'en effet la situation est assez désespérée, ou presque. °

[...]

Publié dans Presqu'île hareng

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai fait 70% accro à mon blog et 24% geek. Je pense que j'ai perdu des points à la question où je devais dire quand j'avais commencé à jouer aux jeux vidéos, mais en même temps quand on est née en<br /> 97 je vois pas trop comment on peut jouer aux videogames entre 85 et 90. Et puis, quand j'ai répondu bon à la question sur Star Trek (je suis allée le voir l'été dernier, convaincue par des<br /> copines, quand ils en passaient un au cinéma)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est déjà plutôt pas mal comme scores pour une fille née en 97 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu ne vas pas y croire... j'ai fait 20% au test de geekerie !<br /> <br /> Je ne comprends pas.<br /> <br /> Faut dire que j'ai pas compris la moitié des questions sur la culture geek, aussi.<br /> <br /> Sur ce, je m'en vais lire tes aventures new-yorkaise et renoncer encore une fois à me coucher tôt ce soir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ahahah ! 20% ça va, c'est pas énorme, moi j'en suis à 50%, je comprends pas ! (y a des questions, je les lisais, je me disais "mon dieu mais quel est donc ce mot<br /> ?!")<br /> <br /> <br /> Et ça recommence, tu essaies à nouveau de me rendre responsable de ton incapacité à contrôler tes pulsions (cf. un vieux commentaire, l'un des tous premiers que tu<br /> as laissés ici, du temps où nous vivions encore dans notre douce France) °<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> aaaah j'ai trop de retard j'ai pas lu tes articles depuis super longtemps, et toi en plus, tu écris beaucoup, tu as genre 12000 blogs et plein d'aventures à raconter... et moi je veux prendre mon<br /> temps pour te lire, because you're worth it.<br /> Alors attends donc un peu que je vienne commenter TOUS tes articles depuis deux mois !<br /> Et d'ici-là profite bien de la belle NY que je suis trop triste d'avoir effleurée en à peine 2 jours cet été.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Oui eh bah moi je continue de venir presque quotidiennement sur ton blog, tout en sachant que tu as annoncé le ralentissement des publications, et même si elles se<br /> font + rares, tu es worth it aussi qu'on continue de te lire ! °<br /> <br /> <br /> <br />