La traîtrise du fromage farceur, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° On a acheté ce St Marcellin parce qu'il avait l'air fondant.

"Fondant" était le mot, vraiment.

Quand je l'ai ouvert, il a fondu jusque sur mes jambes, en passant par ma jupe.

On a bien essayé d'en mettre sur du pain. Mais je l'ai terminé à la petite cuillère.

 

Les journées de vacances sont beaucoup plus courtes que les autres, surtout celles qui ne commencent pas à 6h30 du matin.
C'est peut-être ça, le secret des vacances réussies : les passer à Annemasse, où je suis obligée de me lever pour profiter des journées en entier. 

 

Ce qui me fascine chez Kundera, c'est, je crois, cette capacité à retranscrire les réflexions humaines. Je me demande lesquelles sont les siennes, lesquelles il a entendues chez d'autres gens, lesquelles il invente.
En tout cas, elles sont troublantes, à la fois très personnelles et universelles.

"Il est impossible d'avoir un enfant et de mépriser le monde tel qu'il est, parce que c'est dans ce monde que nous l'avons envoyé. C'est à cause de l'enfant que nous nous attachons au monde, pensons à son avenir, participons volontiers à ses bruits, à ses agitations, prenons au sérieux son incurable bêtise. Par ta mort, tu m'as privée du plaisir d'être avec toi, mais en même temps tu m'as redue libre. Libre dans mon face-à-face avec le monde que je n'aime pas. Et si je peux me permettre de ne pas l'aimer, c'est parce que tu n'es plus là."
Chantal, sur la tombe de son fils. L'identité, Kundera. 

 

C'est étrange de se dire qu'on va vivre à New York. Pendant plusieurs mois. Tant de gens fantasment complètement cette ville, ce pays tout entier. Moi qui n'éprouve aucune attirance particulière pour ce lieu, je m'en veux presque d'y aller sans l'excitation que tout le monde semble éprouver pour cet endroit.

Mais une carte postale new-yorkaise avec toi, ça vaut bien la peine de se forcer un peu, ou presque =). °

[...]

Publié dans Presque vivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> L'attirance pour New-York naîtra peut-être quand tu y seras<br /> <br /> Je t'ai taggé la face pour en savoir un peu plus sur toi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ohoh ! Je vais voir ça de suite, surtout que je manque un peu d'inspiration en ce moment, ça tombe très bien ! °<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ... like?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Like ! (Y) [geek discount attitude] =) °<br /> <br /> <br /> <br />