Novembre, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° L'avantage de Paris, c'est qu'on allume le chauffage plus tard. C'est aussi et surtout l'avantage des studios d'étudiant.

Parfois j'en ai marre, marre de ne pas avoir le temps, de ne pas le prendre, ce temps, de ne pas le prendre pour le ponctuer de mots.
L'an dernier, quelqu'un m'a dit, quelqu'un qui n'est pas proche, mais quelqu'un dont l'avis compte, quelqu'un m'a dit que j'écrivais bien. Et qu'il avait peur que je perde ce talent.
A cause de mes études.
A cause du formatage.

Mes études vont bien, merci.
Mais pas mon écriture, non.
Parce que je ne prends pas le temps. De la soigner. De l'élever. De l'aimer.
Et le temps passe.

Il y a des gens à l'écriture formidable. Un style à eux. Boiseime. Inès. Nanou. Pao.
Il y a des gens dont l'écriture formidable est sublimée par ce qu'ils avalent.

Je voudrais ralentir les secondes.

Non seulement le temps me manque, mais les jours rétrécissent.
J'aime pas novembre, c'est froid.
Et sombre.
Même le soleil est gris.
Et sombre.

J'en viens à souhaiter que le temps accélère pour que novembre passe vite.
Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque réfléchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'aime toujours autant ton style...<br /> En revanche, moi, je sais que je suis éteinte... ^^<br /> Comment vas tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Bah j'avais failli t'ajouter à la liste mais ce que tu mets sur ton blog correspondait pas à l'écriture des autres que je citais, qui ont vraiment un ton bien à<br /> eux qu'on retrouve d'un article à l'autre. Toi des fois tu mets juste une photo (ou juste un titre, d'ailleurs j'ai jamais rien capté à ton article "Le bocal" lol).<br /> Mais j'aime bien ton blog, j'y passe souvent d'ailleurs, j'ai juste l'impression que y a pas la même volonté créatrice derrière.<br /> <br /> Et sinon ça va super, là tu vois j'ai dû refuser d'aller voir le match de rugby de ce soir avec des amis parce que je suis dans une MERDE NOIRE INTERSIDERALE COSMIQUE niveau taff, mais<br /> sinon je m'amuse comme une petite folle (en vrai j'ai plus aucun travail à rendre après mercredi prochain donc ça va être la fête jusqu'à Nowël, mais d'ici là j'vais devoir rester enfermée<br /> sagement dans mon appart...).<br /> <br /> Et toi, ça va ? °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ouep, vivement que novembre passe, courage courage, tu écrivas à nowel :)<br /> <br /> biiiz'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ma coloc se passe de mieux en mieux. Ces derniers temps ça s'est plutôt arrangé et je suis plus à l'aise… On a même organisé des "dîners presque parfaits" entre colocs, ce soir c'était Julien et<br /> dimanche prochain ce sera mon tour… Ça va être drôle…<br /> J'espère que rien de trop grave ne t'est arrivé, pour ta baisse de moral.<br /> <br /> Et je serai heureux de te voir à Strasbourg si tu venais à y passer un de ces quatre ! Moi-même j'ai très peu visité la France. Je n'ai jamais vu Lyon non plus, mais je ne connais ni Nice, ni<br /> Marseille, ni toute cette région-là… En fait il y a même extrêmement peu de grandes villes en France que je connaisse un tant soit peu…<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ah tant mieux pour ta coloc ! C'est une super idée ces "dîners presque parfait". Il va falloir assurer dimanche prochain =P.<br /> Et ma baisse de moral venait juste de la fatigue et du stress, rien de bien important.<br /> Si j'arrive à venir à Strasbourg, j'espère bien qu'on arrivera à se voir ! °<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si je suis la Inès citée, merci bien, mais je trouve, à titre purement personnel, que ton style est mieux que le mien. D'ailleurs, je crois pas avoir de style.<br /> Si je suis pas la Inès citée, je la déteste, parce que j'aime pas les gens qui s'appellent comme moi.<br /> Il fait presque beau, mais d'ici 3h il fera nuit, ne partez jamais en Ecosse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Chère Inès, tu es la Inès.<br /> Et on n'a jamais conscience  d'avoir un style, on a l'impression d'écrire comme on pense, mais je t'assure que tu as un ton bien à toi, des mots bien à toi, et à la fin eh ben ça fait un<br /> style, si si.<br /> Moi non plus je peux pas saquer les autres Cécile, d'ailleurs j'ai changé de prénom parce que ça m'énervait trop de rencontrer des gens horripilants qui s'appelaient comme moi. Tu noteras que ça<br /> n'a pas super bien marché et que j'ai peut-être même perdu au change. °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Novembre est plutôt beau à Strasbourg. Le Soleil se couche extrêmement tôt mais ces jours-ci il fait beau et pas vraiment froid… Et puis même le soir, si jamais je me retrouve à traverser un pont<br /> et qu'alors je m'arrête pour regarder le rhin et la lumière du ciel se coucher sur lui et l'horizon de la ville tout autour alors je me dis que c'est vraiment très beau et que ça ne me dérange pas<br /> d'être en Novembre.<br /> Merci pour le compliment contenu dans ton article. Mais tu sais moi non plus je ne prends pas le temps de la travailler. J'écris très peu sur mon blog faute d'avoir le souhait ou l'idée de parler<br /> d'une chose ou d'une autre, et je n'ai rien d'autre, mes histoires elles sont en stand-by depuis un moment, à part Philibert mais c'est une bédé, et puis elle est quand même en "stand-by" (depuis<br /> la rentrée).<br /> J'écris juste dans mon journal mais ça n'a vraiment aucune valeur, sauf pour moi-même.<br /> Sinon pour répondre à ton commentaire sur mon blog, j'ai oublié le stylet de ma tablette graphique à Paris, or pour mon blog j'aime bien dessiner directement sur mon ordinateur.<br /> je pourrais quand même publier ce que je fais sur mon blog mais ce serait à condition que j'ai envie de le faire… Pour l'instant je n'ai aucun dessin que je veuille vraiment montrer sur internet.<br /> La vérité c'est que pour l'instant je ne me donne pas encore vraiment dans le travail, je fais un peu le minimum… Mais je vais m'y mettre. Je vais faire des trucs biens, personnels… Il va bien<br /> falloir, j'ai le bilan du premier semestre début Février.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien malgré le mois de Novembre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° On m'a toujours dit que Strasbourg est une très belle ville, j'aimerais bien y passer un de ces jours. C'est comme Lyon, que je n'ai toujours pas vue. Peut-être<br /> qu'avant de partir en 3e année à l'étranger, je devrais aller visiter les grandes villes de France que je n'ai toujours pas vues.<br /> <br /> Ces derniers jours ont vraiment été durs, là j'arrive de nouveau à relativiser mais j'avais vraiment pas le moral. Enfin d'ici 10 jours j'aurai terminé tout mon travail pour le semestre, ça va me<br /> faire un bien fou !<br /> <br /> J'espère que ta coloc se passe toujours bien malgré tes envies de solitude passagères.<br /> A bientôt. °<br /> <br /> <br /> <br />