Ohlala n°11 (I'm new here)

Publié le par Lisa Dawn

 

J'ai pris le subway 2 pour aller au travail, histoire de tester tous ceux auxquels j'ai accès. Et j'ai bien fait parce que c'est de loin le + rapide, vu qu'il est express tout le temps et pas quand ça lui chante selon les horaires (NB : ne pas oublier quand même, emportée par l'enthousiasme, que le week-end dernier il était purement et simplement fermé).
Je suis arrivée avec 3 minutes d'avance, ce que je trouve parfait comme timing, ça donne l'impression que tu étais pressée de commencer sans être complètement psychorigide genre je passe la porte à 10:00:00.
Après quelques "Hi, this is Swan, she will be doing an internship with us for 8 months - woha! 8 months!", on est passées aux choses sérieuses.
Tâche du jour : imprimer toutes les pages du site web d'une autre ONG qui propose aux gens de devenir ses "ambassadeurs" : ils s'inscrivent sur le site puis ils se fixent une somme à atteindre et ils font presque tout ce qu'ils veulent pour la récolter au profit de l'association ; vide-grenier, vendre des gâteaux, se faire sponsoriser pour courir un marathon, faire une fête dans le bar d'à côté et demander aux gens de payer à l'entrée, organiser un "rock show"... rigolez mais ça fait partie des événements qu'ils suggèrent donc j'imagine que ça a déjà été fait.
Donc l'idée, c'était de leur piquer l'organisation de leur site web en recréant les mêmes pages.
Problème : mon ordinateur était l'ordinateur le + lent du monde. Genre + lent que les ordinateurs de la salle info 220 au collège. Autant vous dire que la comparaison n'est pas flatteuse. Donc il a fallu me changer de cubicle et en profiter pour me créer une session avec un password, une email adress, etc. Le technicien m'a dit que mon password était "cygnet" avec un grand sourire, j'en ai déduit qu'il savait parler français mais que malgré son gros accent étranger quand il parle anglais - ce qui me permet de comprendre tout ce qu'il dit - ça ne devait pas être sa langue maternelle, parce que sinon il n'aurait pas rajouté un "t" à la fin de mon nom traduit - à moins qu'il ait voulu utiliser un suffixe diminutif pour dire "petit cygne" comme dans "garçonnet" ou "Porcinet" (coucou les exemples trouvés à minuit dix).
J'ai commencé à explorer le site mais j'ai vite découvert que j'avais beau envoyer des demandes d'impression, il ne se passait pas grand chose dans la printing room à côté.
Ma voisine de cubicle, Val, en a immédiatement informé par mail le gars du service informatique. En attendant sa venue, j'ai commencé à prendre des notes sur l'organisation du site pour éviter de tout imprimer dans le désordre et d'en oublier. Résultat j'ai super envie d'adopter un chat maintenant tout de suite (parce qu'on pique les idées d'une ONG genre Brigitte-Bardot-luttons-contre-la-cruauté-envers-les-animaux).
C'était déjà le lunch time donc Molly (au cas où je l'aurais pas déjà précisé, c'est mon maître de stage - et c'est aussi la personne la + gentille de tout NYC, ce qui cette fois est un sacré compliment puisqu'ici tout le monde est sympa) m'a montré les 2 endroits fréquentables pour manger dans le quartier : un mexicain et une sorte de caverne d'Ali Baba de la nourriture, avec plein plein plein de "rayons" différents avec des plats tout prêts, une sorte de buffet à volonté géant, où on paie au poids.
Molly m'a invitée au mexicain donc j'allais pas dire non, mais je crois qu'à l'avenir je vais surtout aller me restaurer dans l'autre. Enfin "me restaurer" c'est un bien grand mot, parce qu'ici, on achète son petit sac de nourriture et on retourne direct au bureau pour le manger dans son cubicle !! Bon il existe aussi, si j'ai bien saisi, une salle où les gens se retrouvent parfois pour déjeuner ensemble, mais j'ai fait ma timide et j'ai préféré me réfugier derrière mon écran pour envoyer des mails rassurants à tout le monde. De toute façon j'ai vu personne manger dans la salle en question donc Molly = menteuse. Ou alors j'ai pas compris ce qu'elle me disait.
Comme le monsieur du service informatique était toujours pas venu à 14h, je me suis dit que la pause lunch était légalement terminée et que je pouvais me risquer à aller demander de l'aide en personne (surtout que j'avais fini de dessiner l'arbre des différentes pages sur mon cahier).
Son bureau est divisé en 2 et il faut donc passer dans une autre pièce avant de l'atteindre, le matin elle était vide mais là il y avait quelqu'un, à qui j'ai dit bonjour je suis désolée de vous déranger mais mon imprimante elle imprime pas. Il m'a regardé avec un air de dire "euh oui mais encore ?" alors je me suis dit, ah merde, il sait pas que je suis la nouvelle stagiaire française qui sait pas s'exprimer.
Donc j'ai ajouté : "I'm new here! I send an email to your colleague." et il m'a fait signe que je pouvais traverser son environnement pour rejoindre le gars en question.
Gars qui a récupéré les CD de driver de l'imprimante et qui m'a dit de le suivre. Donc on est ressortis du bureau et le premier mec a dit un truc que j'ai pas compris mais qui a fait rire l'autre. J'avais envie de rigoler un peu aussi alors je lui ai demandé de répéter et il a articulé : "I said - Good bye New Here, nice to meet you! because you said - I'm New Here."
----- J'adore cette blague, alors je laisse un petit espace pour que vous preniez le temps de l'apprécier avant de continuer votre lecture -----
Vers 15h j'ai donc pu commencer à imprimer. A 15h30, après avoir rechargé 2 fois l'imprimante, j'avais terminé. J'ai envoyé un mail à Molly pour lui demander s'il fallait aussi imprimer les pages d'aide (je serais bien allée la voir directement mais sa porte était fermée - oui parce qu'en tant que Director of Marketing online, elle est certes dans un cubicle, mais les murs ont la taille d'un être humain et il y a une porte).
Au bout d'une heure sans réponse, inquiète pour sa santé - elle est en guerre avec la DRH alors on sait jamais - je suis retournée à son bureau et en fait elle avait juste pas lu mon mail (bouhouhou). Elle m'a demandé d'imprimer aussi les pages d'aide, ce que j'ai fait en prenant la vie de 2 ou 3 arbres puis je suis retournée la voir et elle m'a dit qu'il allait falloir faire un schéma des différentes pages du site mais que je pouvais faire ça demain si je voulais. Il était 16h25, je trouvais que c'était un peu de l'arnaque de travailler que 2h30 pour un premier jour de stage donc je lui ai dit que j'allais le faire de suite, ce que j'ai fait en 30 minute (parce que j'ai raturé mes 2 premiers essais).
J'avais donc tout fait à 17h et elle m'a dit que c'était très bien et que j'avais fait vite, elle pensait qu'il me faudrait plusieurs jours pour faire tout ça. ... ... ... Ok. Donc c'est officiel. J'ai l'air d'une attardée mentale.
Le défi des mois à venir, c'est donc de la persuader du contraire en faisant de mon mieux, donc en étant performante, donc en dormant, tout de suite, maintenant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article