Revendez vos cadeaux, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Tant que j'en suis à publier souvent, faudrait que j'en profite pour vous raconter l'histoire du sondage sur les crevettes. Mais on fera ça un autre jour. Déjà que j'ai relu des fiches de cours pour préparer les partiels (un 25 décembre ouais, j'aime avec des priorités désordonnées), j'vais pas en + me lancer dans un récit fastidieux qui serait aussi une réponse à un article débile de rue89 (j'aime beaucoup ce site mais parfois ils publient de sacrées connerires).

Parlons plutôt de Noël, après tout c'est pas mal d'actualité.
Cadeaux : 4 bouquins (Requiem pour une nonne, La nuit des temps, Cent ans de solitude et l'autobiographie de Lou Andreas-Salomé), un DVD (L'armée des 12 singes, il serait vraiment temps que je voies ce film), l'intégrale des Shadocks (GA BU ZO MEUH !) et un service à fondue (héhéhé ça va être trop booon).
Et puis 2 livres de cuisine, parce qu'apparemment quand on dit "je suis vraiment nulle, je réussis aucun plat", les gens pensent que tu vas devenir Cyril L*gnac s'ils t'offrent un bouquin avec des recettes. MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE MEME LA VINAIGRETTE DES TOMATES MOZZA JE LA REUSSIS QU'UNE FOIS SUR DEUX !!

Enfin bref.
Résultat j'ai pas eu de carte SD 8Go, ça devait pas être assez sexy dans ma liste de voeux (tous mes lecteurs de scpo viennent de faire une crise d'épilepsie en lisant "liste de voeux" alors je réécris l'expression pour le plaisir). Résultat j'ai plus de place dans mon appareil photo (parce que j'efface jamais les photos dessus. Vous comprenez pas pourquoi et je vous emm*rde, moi j'fais comme ça).

Et au lieu de m'acheter la carte SD, tout à l'heure sur Priceminister j'ai encore dilapidé une partie de l'argent durement gagné cet été pour me procurer...

Bon j'en ai commandé qu'un. Et d'occasion, parce que c'est vraiment trop cher sinon.

Mais c'était mon rêve depuis des années (depuis que j'ai découvert Elmo chez LéAnarkniffe en fait).

J'en ai profité pour découvrir l'onglet "déçu par vos cadeaux de Noël ?" du site, qui propose de refourguer tout de suite tout ce qui te plait pas. Pour te motiver ils t'offrent des bons de 5euros si tu expédies le truc par chronopost (ce qui ne te rembourse pas du tout le prix du chronopost, soit dit en passant). Ok, c'est pratique, mais j'trouve ça triste. C'est comme les radios et les télés qui nous ont répété depuis 2 mois que cette année les Français allaient offrir plein de cadeaux d'occasion et que d'ailleurs 57,3% des Français (j'me souviens plus du vrai chiffre mais c'était beaucoup) affirmaient qu'ils ne seraient pas choqués d'en recevoir un. Bah je fais partie de l'autre partie du pourcentage.

C'est pas une histoire d'être radin, je m'en fous du prix des cadeaux (mon DVD a coûté 1,41 euro à mon père). Et je suis la première à me réjouir de l'existence d'enseignes comme Gibert Jeune ou Boulinier qui permettent de racheter des trucs qui ont déjà servi à d'autres. C'est même sympa de se dire qu'ils ont eu une vie avant quand ils sont un peu cabossés par leur passé, ou qu'au contraire ils ont une deuxième chance de plaire à quelqu'un quand on voit qu'ils ont pas dû être beaucoup utilisés par leur ancien propriétaire.

Le problème c'est qu'un cadeau, c'est quelque chose que tu choisis pour l'autre, pour que ça devienne quelque chose qui vous lie. C'est tout un rituel, ouvrir le paquet, le sortir de sa boîte, le toucher pour la première fois. L'idée qu'il ait déjà été utilisé par quelqu'un d'autre, à qui on l'avait peut-être déjà offert, c'est perturbant.

Sauf si c'est un cadeau qui a appartenu à celui qui offre. Là c'est plus pareil. Par exemple ma tante m'a offert, emballé dans des pages de catalogue Ed avec de la grosse ficelle, un de ses vieux bouquins de cuisine. Et c'était marrant, déjà l'emballage trop laid (mais plutôt bien choisi puisque c'étaient les pages nourriture) et puis le livre qui sent le vécu, avec des recettes vieillottes que je ferai sûrement jamais mais c'est pas grave.

Vous avez déjà offert des cadeaux d'occasion vous ? Ou vous en avez déjà reçu ?

Faut pas avoir peur de pas être d'accord hein, vous pouvez motiver votre choix dans votre commentaire, je dirai rien.

Ou presque. =) °

[...]

Publié dans Presque réfléchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bouahahaha ! tu l'as acheté tu l'as acheté tu l'as achetééééé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> "L'armée des 12 singes, il serait vraiment temps que je voies ce film"<br /> <br /> Ah bah oui, tiens !<br /> Moi je suis honnête avec les cadeaux, c'est ma mère qui les recycle beaucoup. Elle se débrouille pour les offrir à d'autres personnes, et à Noël elle n'a même pas emballé les cadeaux qu'elle nous a<br /> elle-même offerts : soi-disant qu'elle n'avait pas de scotch.<br /> (Ça fait très longtemps que je n'ai pas tenu mon blog à jour. A vrai dire j'avais écrit un article il y a quelques temps mais il s'est effacé et je n'ai pas trouvé le courage de le réécrire. En ce<br /> moment je n'ai pas la tête à écrire dessus : je vois les vacances s'écouler, je me dis que je n'ai toujours pas commencé à bosser alors que j'ai une tonne de boulot, et j'espère sortir à Paris<br /> pratiquement tous les jours entre aujourd'hui et le 3 Janvier… Bon, on va voir comment je me débrouille.)<br /> J'espère que tu passes de très bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Bon je réponds un peu en retard, mais oui j'ai passé de très bonnes vacances, loin d'internet, des portables et de mon blog. Là je suis encore un peu en vacances<br /> parce que c'est la semaine de révisions avant les partiels, et personne ne révise, bien sûr. J'espère que tu as pu voir ce que tu voulais sur Paris. Je pense que malheureusement nos prochaines<br /> dates de vacances ne colleront pas (ils nous ont foutu des vacances n'importe où et jamais en même temps que les gens que je veux voir) mais j'aimerais bien qu'on arrive à se revoir avant la fin<br /> de l'année ! °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Phoque,<br /> <br /> Les cadeaux d'occasion... ouais je sais pas, si c'est un objet qui m'a appartenu là je transmet volontiers, yeah. Je pratique aussi le transfert de cadeaux ratés au lieu de les revendre. A m'offre<br /> de la daube, j'offre deux jours après ladite daube à B, à qui ça plait, ou presque.<br /> <br /> Tu peux pas devenir Cyril Lignac. JE suis Cyril Lignac, tout le monde me le dit. Tu seras Maïté. ou presque :p<br /> <br /> les shadocks c'est tellement bon :) c'est cool, tu publies en masse, yeah.<br /> <br /> Je t'aime fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon frère doit lire La nuit des temps, toi tu l'as reçut, moi je l'ai dans mon étagère mais je l'ai jamais lu, alors je crois que je vais le lire, parce que ça m'intrigue du coup. Et t'inquiète,<br /> moi aussi j'efface jamais les photos qui sont sur les cartes mémoires et les gens comprennent pas muahah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Lol on est copines de lecture et copines de carte mémoire =).<br /> La nuit des temps ça fait longtemps que j'en entends parler et il fait partie des soit-disant livres préférés des Français alors j'ai voulu mettre mon p'tit nez dedans, on se dira ce<br /> qu'on en a pensé ^^ ! °<br /> <br /> <br /> <br />