Yiiiiha !, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Il y a des fois où le "ou presque" est vraiment inutile.

C'est un yiiiha franc et massif, un yiiiha de fin fond du far west, comme celui d'un jeune cowboy texan qui fait tourner son lasso au-dessus de son chapeau (oui, le Texas n'est pas dans le far west, mes connaissances de géographie américaine sont rudimentaires mais ça je le sais quand même. Je raconte n'importe quoi si je veux).

On ramasse les clichés à la pelle ces temps-ci sur ce blog.

LE DOSSIER POUR LE VISA EST ENFIN COMPLET.

Enfin ne nous emballons pas, Molly m'a envoyé le dernier papier manquant et je viens de le transmettre à America Welcome. Plutôt ambivalent ce nom d'ailleurs, America Welcome, déjà parce que c'est bizarrement formulé, on dirait que ça dit l'inverse de ce que ça veut dire, genre Bienvenue à l'Amérique alors que c'est un organisme qui aide à aller en Amérique, et puis pour le welcome on repassera vu le cauchemar administratif que représente la constitution d'un dossier de visa - ceci dit, ils sont efficaces chez America Welcome - "ils" c'est Julie, mais je vous en reparlerai, "ils" méritent bien un peu de pub.

Donc voilà, le dernier papier est envoyé.
Reste à recevoir la confirmation de Julie que c'est bien ce papier-là qu'elle voulait.
Puis à attendre que le sponsor envoie le DS 2019.
Puis à recevoir le Fedex qui contient le DS 2019.
Puis à prendre rendez-vous avec l'ambassade.
Puis à recevoir le visa (yiiiha !).

Autrement dit, c'est pas encore fini et il y aura sûrement quelques rebondissements croustillants.
Entre temps, j'aurai un nouveau compte en banque, un appart en coloc dans Harlem, une liste interminable de trucs à ne pas oublier et qui rentreront pas dans la valise (mon papa m'en a achetée une exprès avec une petite boussole sur la poignée, c'est pas trop chou ?).

C'est pas fini, certes, mais là on vient d'achever l'étape la + relou d'entre tous les trucs relous de la terre. Si un jour vous avez besoin d'un visa J1 vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, j'ai les réponses.

Ce départ pour New York est de + en + proche, de + en + palpable.
Donc : yiiiha !
Maintenant, reste plus qu'à avoir envie d'y aller. 

Comme quoi, il n'est pas si inutile que ça, ce "ou presque". °

[...]

Publié dans Presque vivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ce jour-là (le 4 août), mes animatrices et moi chantions "je suis un gars du far-west qui aime les chevaux, la bière et le rodéo..." à tue-tête, juste pour embêter des ados un peu mous qui avaient<br /> de plus en plus honte de nous ! Yiiiiha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Han lala, comme je DETESTAIS quand des adultes faisaient des trucs honteux autrefois. Et qu'est-ce que j'adore faire des trucs qui énervent les ados maintenant !<br /> Uhuhuh.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello,<br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos sur America Welcome car je pense les choisir pour ma procédure J1. Peux-tu me dire en détails ce qu'ils t'ont demandé pour constituer le<br /> dossier?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Salut !<br /> <br /> <br /> Je te réponds par mail dans quelques minutes !<br /> En attendant, sache que la plupart des documents à fournir sont détaillés dans le dossier d'inscription à télécharger sur leur site. ° <br /> <br /> <br /> <br />